Reserveer een tafel
CS DE EL EN ES FR IT JA RU ZH

Aux abords du Val-de-Grâce, Eric Trochon (chef associé de Semilla et Freddy’s) s’est mis en tête de repousser l’équinoxe.

Fri/Jan/J

Solstice (Paris 5) : Redoutable précision

Thu/Nov/J

Solstice : la clarté paisible d’Eric Trochon

Mon/Oct/J

Il faut une sacré dose de courage pour venir planter sa tente gastronomique dans un quartier si peu doté en tables de talent, en lisière d’une avenue à haute circulation. C’est pourtant ici, dans ce coin découvert du Vème arrondissement, que le chef Eric Trochon (Semilla) et sa femme coréenne Mi-Jin Ryu ont décidé d’ouvrir leur Solstice, une table aux belles ambitions dont nous sommes tombés raide dingues. Attention, coup de foudre !

Solstice : une petite merveille de restaurant signée Eric Trochon

Mon/Sep/J

Qu’un chef de la trempe d’Eric Trochon (Meilleur Ouvrier de France, aux manettes de Semilla et Freddy’s) ouvre sans tambour ni trompette un nouvel établissement, et me voilà rappliquant pleine d’appétit. Calme et reposante, cette table aux accents zen, tenue par Mi-Jin Ryu, sa femme d’origine coréenne, est un écrin parfait pour confidences, l’intelligence de la cuisine sachant délier les esprits.

Solstice, table en lâcher-prise

Wed/Sep/J

Vous aviez oublié ce qu’est un restau parisien bien à la page? Alors, rassurez-vous, avec celui-ci, ouvert cet été mais idoine à vous remettre en selle. Et c’est parti, reparti avec, dans l’ordre, la cuisine dans la salle, la salle en fines pierres grattées et ce «gratte-moi le cortex» dans les assiettes qui vous place un chef aux bonnes sphères de la nouvelle sachance culinaire. Le chef? Éric Trochon, déjà aux commandes du Semilla et du Freddy’s, deux bonnes tablées de l’Odéon, toujours fignolées mais portées sur la faconde et que l’on ne retrouve pas forcément du côté de ce Ve d’alcôve, discret, plus lointain.

La table du dimanche: Solstice, 5ème arrondissement de Paris

Sun/Jun/J

Un des meilleurs restaurants de la ville - Coup de coeur

Wed/Jun/J

Solstice d’Été

Wed/Jun/J

Zie het nieuwsartikel

Solstice, une table parisienne qui mérite sa part de lumière

Tue/Jun/J

Cuisinier inspiré et technicien hors pair, Eric Trochon fait enfin son cooking out dans son propre restaurant.
A l'heure où il faut tambouriner sur des casseroles pour enflammer la planète toquée, Eric Trochon n'est pas celui qui fait le plus de bruit. Il y a même toujours eu, chez ce Parisien pure souche, de son premier restaurant à l'âge de 22 ans dans la vallée de Chevreuse jusqu'aux tables de la Rive Gauche dont il est cofondateur et chef associé (Semilla et Freddy's, Paris VIe), cette constance à rester humble et besogneux, à conserver son âme d'artisan, à préférer au-devant de la scène le devoir des coulisses.